De l'Association des Jeunes de La FAYDA

UNE ALTERNATIVE A LA CRISE ECONOMIQUE MONDIALE Depuis quelques mois,l'économie mondiale se trouve plongée dans une crise sans commune mesure.C'est à la suite du declin de la bulle immobilière aux Etats Unis d'Amérique, appelée communément la crise de subprimes,que la finance internationale, fondée sur un capitalisme inhumain, a commencé à montrer ses limites.Depuis, la situation économique économique internationale va de mal en pis.Ce climat délétére se traduit par la faillite des banques, des plans sociaux en cascade et la montée exponentielle du chomage.Pratiquement,toutes les contrées du monde occidental sont touchées de façon drastique par cette crise.Inutile de mentionner les pays pauvres qui vivent quotidiennement dans la crise, devenue de la routine pour eux. Pour comprendre cette crise,il faudrait peut etre remonter au déluge.En effet,depuis plus d'un demi-siécle, l'économie mondiale est dirigée par un capitalisme immoral, caractérisé par la spéculation, l'usure, les jeux du hasard.Bref, la philosphie principale du système financier international est fondée essentiellement sur la quete aveugle du profit, les régles morales, ethiques et religieuses censées protéger le commun des mortels sont relegués au second plan. c'est sans doute le lieu de souligner, ici, la clairevoyance de Mawlana Cheikh Al Islam El hadji Ibrahim NIASS qui, très tôt, mit en garde contre toutes sortes d'idéologies ou systèmes (capitaliste et communiste) contradictoires aux enseigement du coran.

LE MOUVEMENT CHABABOUL FAYDA, la branche chargée de la gestion de l'organisation du hadra ibrahimyya lors des manifestations (gamou, ziara et conferences) et de la securité pelerins et de leurs biens avant, pendant et après celles-ci, vient de boucler sa deuxieme phase de formation en garde rapprochée.

la premiere phase a eu lieu du 02 au 08 aout 2010, à foundiougne, regroupant une quarantaine d'élements du chababoul fayda, communément appelé chababs ou soldaroubaye, a été consacrée comme étant la première contingent ou niveau I.

la deuxième phase a eu lieu du 20 au 26 septembre 2010, a été consacrée au passage de la premiere contingent du niveau I au niveau et le bapteme de feu des débutants ou niveau I, a vu le nombre de participants augmenté (élèves 19, niveau I 64 , niveau II 39).

Cela va continuer ainsi, l'objectif visé est d'avoir des elements aptes, capables et conscients de la mission qui leur est dévouée.

Cependant, nous lançons un appel à tous lesjeunes talibés Baye qu'il est toujours possible d'integrer le mouvement.Il suffit d'envoyer au Président de la cellule de l'Association des jeunes de La FAYDA, un dossier composé de:

-Une (01) demande manuscrite

-Un (01)casier judiciaire

-Une (01) copie légalisée de la carte nationale d'identité

-Deux (02) photos d'identité

Il appartient au Président de collecter toutes les informations relatives à l''interessé et de l'envoyer au niveau du Secretariat Nattional de l'AJF.

NB: la troisième phase est probablement possible au courant du mois de decembre 2010, avant le congrès du Mouvement prévu au mois de janvier 2011.

tout chabab qui veut y participer peut se rapprocher également auprès du Président de la cellule de sa localité, pour de plus amples informations.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site